OCEAN QUEST GLOBAL

Dive With Purpose*

Le Corail

Projets Ocean Quest

Formations Ocean Quest

Les récifs coralliens sont des écosystèmes importants et uniques. Ils sont auto-suffisants et apportent d’immenses ressources à plus de 1 milliard d’individus. L’enjeu est des plus important. Les coraux régulent le PH de l’eau et participe à l’oxygénation des océans et de l’air que nous respirons. Ils sont la nurserie de centaines d’espèces de poissons et d’invertébrés.

La technique de propagation du corail OCEAN QUEST GLOBAL est un procédé organique. Il s’agit de ré-introduire des gènes de coraux (plus de 60 espèces), dans les endroits où le corail a été dévasté. Le système n’utilise pas de béton, ni de PVC ou de métal. Les boutures se font exclusivement sur de l’aragonite et de la calcite.

Il n’est nul besoin d’être océanographe ou scientifique pour propager des coraux. Cette technique est la plus efficace et la plus économique, puisqu’une fois réintroduit, le gêne et son support ne nécessite aucun entretien : nous sommes en dessous des 0,50 Euro par bouture.

Parmi nos convictions, la propagation du corail s’adresse à tous : plongeurs et non plongeurs, quelque soit l’âge.

Denis QUENTIN est OCEAN QUEST Coral Propagator Trainer (n°894) depuis 2018. Tioman Lovers organise des projets de réhabilitation et participe activement à la propagation des coraux.

La formation à la propagation du corail est planifiée sur 3 jours et est sanctionnée d’un diplôme. Destiné à tous les plongeurs, son coût (hors plongée) est de 250 US$.

Ensemble, sauvons les coraux : rejoignez nous, et devenez jardinier du corail en cliquant sur ce lien : Formulaire de Participation

*plongez pour une bonne raison

Sauvons nos océans

Tioman Lovers – 13 rue Marcel Miquel – 92130 ISSY LES MOULINAUX – FRANCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.