Le Corail

Ne couvrant qu’une fraction infime de l’espace maritime (environ 0.25%), les récifs coralliens sont des vecteurs importants de la vie de notre planète. Ces organismes vivants sont responsables de la moitié de l’oxygène (O2) de notre planète. Les coraux, en bonne santé, régulent le PH des océans et la photosynthèse produit de l’oxygène d’une part et du sucre qui nourrit le polype d’autre part.

Selon les études, ce ne sont pas moins de 2 millions d’espèces qui vivent dans, sur et aux environs directs des récifs coralliens. Plus d’un milliard d’êtres humains dépendent directement de la bonne santé des coraux pour se nourrir et travailler ! Quand les coraux meurent, les poissons disparaissent, les plages et les littoraux s’érodent.

Les coraux, et les récifs qu’ils forment, sont des remparts contre les catastrophes naturelles (tempêtes, cyclones) et permettent de lutter contre les conséquences du changement climatique. Ils brisent les lames et s’adaptent rapidement à une hausse des niveaux des océans.

Un animal extraordinaire

Sauver les récifs

Notre objectif : la propagation du corail

Sauvons nos océans

Tioman Lovers – 13 rue Marcel Miquel – 92130 ISSY LES MOULINAUX – FRANCE